ADVERTISMENT

Vous avez récemment reçu une offre d'emploi et vous devez envoyer votre CV au plus vite! Vous ouvrez votre CV et c'est… disons que ce n'est pas la plus jolie.

De plus, vous êtes une personne occupée, vous n'avez pas des heures à passer à la mettre à jour et vous ne voulez pas dépenser plus de 200 $ pour un rédacteur de curriculum vitae… Eh bien, inutile de vous inquiéter - voici 7 astuces pour améliorer votre reprendre dans une crise.

Comment tout le monde peut améliorer son CV rapidement:

1. Concentrez-vous sur le tiers supérieur de votre CV. Que vous manquiez de temps ou que vous disposiez de plusieurs heures pour écrire et mettre en forme, le tiers supérieur de votre CV est le plus critique. Étant donné que les responsables du recrutement ne passent que quelques secondes à examiner chaque CV lors de la première transmission, la partie supérieure de votre CV doit être BANGING. Lorsque je rencontre des clients, je les encourage toujours à imprimer leur CV (oui, j’ai dit «imprimer» pour mes collègues de la génération Y) et à le plier en trois . Ensuite, je leur ai lu seulement le tiers supérieur.

Un responsable du recrutement devrait vouloir les interviewer en se basant uniquement sur le premier tiers, rien d’autre. Si le premier tiers n'est pas impressionnant, d'autres mises à jour sont nécessaires (telles que des ajouts au résumé de carrière, des déplacements de sections ou l'ajout de nouvelles réalisations).

2. Supprimez votre énoncé d'objectif. Les déclarations objectives sont circa 2010 (peut-être même 2005) et inutiles. Votre objectif est clairement défini: décrocher le poste, le stage, etc. auquel vous postulez. Au lieu de cela, écrivez un résumé concis de carrière ou un profil professionnel (ou le nom de votre choix) décrivant qui vous êtes et ce que vous avez à offrir en phrases de cinq ou en points.

Pour ceux qui se souviennent encore de l'anglais de 10e année, un résumé de carrière est comme une "thèse" pour votre CV: c'est un aperçu de ce qui vous attend, sans pour autant vous faire part de toutes les bonnes choses.


ADVERTISMENT



3. Ajoutez des chiffres et des pourcentages (lorsque cela est approprié et utile). Venant d'un fond de collecte de fonds, c'est l'un de mes conseils préférés! Les chiffres et les pourcentages fournissent aux employeurs l'étendue de vos responsabilités, ainsi qu'un aperçu de vos réalisations.

Mais ne le faites pas trop - ajoutez seulement des chiffres lorsque cela est approprié et utile. Savoir combien vous avez rapporté en ventes chaque mois - super pertinent. Savoir combien d’argent se trouvait dans le registre que vous exploitez n’est pas pertinent. Passez en revue chaque nom de votre CV et voyez s’il serait bénéfique d’ajouter un adjectif. 

4. Déplacez les informations les plus pertinentes vers le haut. Bien que vous deviez consacrer du temps à la personnalisation de votre CV pour chaque travail auquel vous postulez, nous savons tous que la personnalisation de CV est un processus rapide et ne prend que quelques minutes. De plus, cet article est dédié à la rapidité. En tant que tel, je suggère de vous concentrer sur l' ordre de votre CV pour le moment, en veillant à ce que les informations les plus pertinentes se trouvent en haut.

Votre expérience la plus pertinente devrait toujours être au top, même si ce n'est pas votre expérience la plus récente, car vous pouvez toujours avoir plusieurs sections répertoriées (telles que «Expérience pertinente» et «Expérience supplémentaire»). votre domaine et votre expérience, vos études devraient également figurer en tête de votre CV, avec les certificats correspondants, la maîtrise des logiciels et la connaissance de plusieurs langues.

5. Saupoudrer les réalisations tout au long de votre CV. Ceci est mon autre conseil préféré, et pas seulement à cause de mon amour pour les beignets saupoudrés. Bien qu'il soit important d'inclure des responsabilités dans votre CV, l'accent devrait être mis sur les réalisations . La plupart des titres de poste donnent une idée décente de ce que l’emploi implique; ajoutez simplement quelques phrases descriptives sur vos responsabilités et le responsable du recrutement saura ce que vous avez fait. Cependant, les responsables du recrutement ne veulent pas seulement savoir ce que vous avez fait , ils veulent aussi savoir ce que vous avez accompli .

Pour leur donner ceci, saupoudrez vos meilleures réalisations tout au long de votre CV; les employeurs veulent savoir ce que vous avez fait pour ROCKER le travail et aller au-delà de la description du poste. N'oubliez pas d'inclure les chiffres et les pourcentages pertinents dans ces réalisations! Se concentrer sur les réalisations plutôt que sur les responsabilités est l’un des meilleurs moyens (sinon le meilleur moyen absolu) de faire ressortir votre CV .

6. Assurez-vous que votre police est propre et cohérente. Le style de votre CV peut en dire long sur votre comportement professionnel (ou son absence). Par la suite, votre CV doit se présenter comme professionnel, propre et facile à lire de haut en bas. Le corps du texte ne doit pas être inférieur à 10 points (ma préférence est de 11 points) et les en-têtes doivent être compris entre 14 et 16 points. Utilisez les majuscules, les gras et les italiques de manière cohérente (tous les titres de position en gras, toutes les dates en italique).

Bien que je sois fan de l’utilisation de la couleur dans les CV, gardez-le simple et utilisez-le avec parcimonie, comme un joli bleu pour les en-têtes et les coordonnées. Assurez-vous également que vos puces s'alignent correctement et qu'il n'y a aucune incohérence de formatage. 


ADVERTISMENT



7. Supprimez «Références disponibles sur demande». C’est l’un de mes plus gros CV en retard. La raison de ce conseil est similaire à celle du conseil n ° 2: il est supposé que les références seront disponibles sur demande. Sinon, pourquoi postuleriez-vous pour un emploi si vous ne vouliez pas donner quelques références?

Conseil en prime: si vous avez une liste de références à la fin de votre CV, vous pouvez également les rayer. Au lieu de cela, remplissez ce nouvel espace vide avec un autre accomplissement ou deux!

Et voilà, votre CV devrait maintenant être dans un meilleur endroit que lorsque vous avez commencé. De plus, chacune de ces astuces ne devrait pas prendre plus de quelques minutes à mettre en œuvre.

ADVERTISMENT